Projet Foyer Rural : atelier participatif

MairieActu

Situé au centre du bourg, le Foyer Rural doit laisser sa place. Si vous souhaitez participer à la réflexion de l’équipe municipale sur ce sujet soyez bienvenus.

Le premier atelier est fixé le vendredi 8 octobre 2021 de 18 à 19h30.

LES PARTICIPANTS S’ENGAGENT À SOUSCRIRE AUX VALEURS ET PRINCIPES ÉNONCÉS CI-DESSOUS :

PLURALISME
La diversité (d’opinion, d’âge, de genre, d’origine sociale...) est essentielle pour garantir la qualité des débats. Ceux-ci doivent laisser la place à des opinions divergentes et être centrés sur des propositions. Les modalités d’information en amont et pendant la tenue des débats doivent respecter rigoureusement l’exactitude des faits pour permettre aux citoyens d’appréhender aussi objectivement que possible les enjeux.

RESPECT
Chaque participant se doit d’agir dans un esprit d’écoute, de respect et d’ouverture. Les divergences de points de vue sont respectées comme un élément susceptible d’améliorer la qualité du débat. Avoir un débat de qualité suppose que ses participants s’approprient le sujet, argumentent leurs positions, prennent en compte l’intérêt collectif et aient une attitude constructive dans la façon de le discuter.

TRANSPARENCE
La garantie de la transparence réside notamment dans la méthodologie et les modalités de restitution. Le Maire, responsable des ateliers participatifs aura la charge d’en assurer la restitution. Cette restitution sera rendue publique et disponible en ligne.

Inscription à la Mairie ou via le formulaire ci-dessous :

Documents joints

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.