
Séisme : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle repoussée au 12 décembre 2023
Trois communes des Deux-Sèvres ont été reconnues : Le Bourdet, Vallans et La Foye Monjault.
Trois communes des Deux-Sèvres ont été reconnues : Le Bourdet, Vallans et La Foye Monjault.
L’enquête publique du PLUi-D débute le lundi 4 septembre à 9h00 et se terminera le jeudi 5 octobre à 17h00.
La préfecture vous invite à profiter de ce nouveau délai pour produire tout nouvel élément qui pourrait appuyer vos demandes.
Dans un courrier, les élus font remonter l’incompréhension et l’agacement des habitants devant le temps que prend la reconnaissance de l’état de (…)
Un premier arrêté vient de reconnaître treize communes en état de catastrophe naturelle après le séisme du 16 juin 2023 : dix en Charente-Maritime (…)
La scolarité des enfants, adolescents et jeunes adultes induit des dépenses incontournables et onéreuses pour les familles. Allocation de Rentrée (…)
Le classement de la commune en état de catastrophe naturelle est en cours d’instruction par les services de l’État.
Un tremblement de terre d’une magnitude de 5.8 a touché les Deux-Sèvres et la Charente Maritime à 18h38 ce vendredi 16 juin 2023.
À partir de 2024, la halte de Prin-Deyrançon sera desservie par 4 arrêts supplémentaires en semaines. La densification concerne également le (…)
Un arrêté publié au Journal Officiel a accordé à notre commune la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle en raison des mouvements de (…)
Le Services des Eaux du Vivier (SEV) est un service communautaire (CAN) qui assure la production, le traitement, la distribution et le contrôle de (…)
France services : les services publics près de chez vous.
Nous faisons face actuellement à une épidémie de bronchiolite. Bien que la plupart du temps la bronchiolite est une maladie bénigne, elle crée (…)
La salle des fête se trouve, dans le bourg, en lisière de l’ancien terrain de football. Le toit est largement débordant, pour dégager des (…)
Plusieurs services de l’hôpital de Niort assurent depuis le 1er octobre 2020 des permanences tous les jeudis de 9h30 à 11h30 dans les locaux de la (…)
Dès l’âge de 3 ans, l’enfant doit suivre une scolarité en maternelle, sauf en cas d’instruction dans la famille.